mohck
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Les Penguins en profitent Dim 30 Mar 2008 - 19:13 | |
| PITTSBURGH - Sidney Crosby a préparé les buts de Marian Hossa et d'Evgeni Malkin, dimanche, pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Rangers de New York 3-1 et reprendre le premier rang de l'Association Est avec 99 points, un de plus que le Canadien.
Maxime Talbot a marqué l'autre but des Penguins, tandis que Marc-André Fleury a livré une solide performance devant le filet, stoppant 26 rondelles. Le gardien des Penguins a remporté ses sept derniers matchs.
Brandon Dubinsky avait pourtant donné les devants aux Rangers après seulement 3:03 en première, complétant un jeu de Jaromir Jagr. Mais Fleury a été intraitable pendant les 56 dernières minutes de la rencontre, même si les Rangers ont dominé les deux dernières périodes 20-14 au chapitre des lancers.
Hossa a créé l'égalité à mi-chemin en première avec son 29e but de la saison. Crosby a étourdi la défensive des Rangers avec un pivot complet sur lui-même, se créant ainsi suffisamment d'espace pour rejoindre Pascal Dupuis, qui a remis le disque à Hossa, posté devant le filet.
Profitant d'un avantage numérique de deux hommes en fin de période, Malkin a marqué le but vainqueur, son 46e de la saison, d'un tir frappé d'une quarantaine de pieds. Sergei Gonchar et Crosby ont obtenu des mentions d'aide sur le jeu.
Talbot a complété la marque dans la dernière minute du match, sautant sur un retour de lancer qu'Henrik Lundqvist n'a pu maîtriser.
Les Penguins n'ont maintenant besoin que d'une victoire au cours de leurs trois derniers matchs pour s'assurer d'un premier championnat de section en 10 ans. Ils pourraient l'obtenir dès lundi, alors qu'ils compléteront la série aller-retour qu'ils livrent aux Rangers en les visitant au Madison Square Garden.
Un gros point pour les Predators
Johan Franzen a marqué alors qu'il ne restait que 1:39 à jouer en prolongation pour permettre aux Red Wings de Detroit de l'emporter 1-0 contre les Predators de Nashville.
Dominik Hasek, de retour au jeu après avoir raté deux rencontres en raison d'un virus, a bloqué les 22 tirs des Predators pour récolter son 81e jeu blanc en carrière.
Le but de Franzen a mis fin à la séquence record de 233 minutes et 39 secondes au cours de laquelle le gardien Dan Ellis a blanchi ses adversaires. Ellis a terminé la rencontre avec 35 arrêts.
Le gardien des Predators a d'abord bloqué le tir d'Henrik Zetterberg, mais Franzen a été en mesure de pousser le retour derrière Ellis, pour inscrire son 26e de la saison.
Franzen a marqué 14 buts et ajouté quatre mentions d'assistance au cours de ses 13 derniers matchs. Il s'agissait de son sixième but gagnant en mars, éclipsant ainsi une marque établie par Gordie Howe.
Les Predators comptent maintenant 87 points au huitième rang de l'Association Ouest, un de mieux que les Canucks de Vancouver, qui ont toutefois un match de plus à disputer. | |
|